Titre Un an à Saint-Cyr
Auteur Louis Peytou
Mir@bel Revue Inflexions
Numéro no 52, 2023/1 S'élever
Résumé « S'il nous est difficile, au cours d'une marche éreintante ou d'une leçon trop longue, de voir comment cette scolarité nous a changés, force est de constater que nous ne nous reconnaissons plus parmi les étudiants de classes préparatoires dont nous avons conservé la fréquentation », écrit Louis Peytou, élève-officier de la Spéciale. Que s'est-il passé en un an pour qu'il se sente si différent ? Témoignage.
Résumé anglais “ During a gruelling march or a drawn-out lesson, it may be difficult for us to perceive just how much our military education has changed us. Nevertheless, it is clear that we no longer recognise ourselves in the prep-course students with whom we remain in contact in our day-to-day,” writes Louis Peytou, an officer-cadet at Saint-Cyr Academy. What happened during his one year of training to make him feel so different? Here is his testimony.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=INFLE_052_0119 (accès réservé)