Titre Une recette pour un appel. Portrait d'un entrepreneur, Pierre Guillet
Auteur Jean-Luc Cotard
Mir@bel Revue Inflexions
Numéro no 52, 2023/1 S'élever
Résumé S'il constate qu'il a progressé en responsabilité, Pierre Guillet, président des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens ( edc) depuis mars 2022 et dirigeant de la société Hesion, considère que s'élever n'est pas un objectif de dirigeant, tout au plus un indicateur, notamment quant à l'amélioration des compétences de ses collaborateurs. Pour s'élever, il faut d'abord penser à aider les autres à grandir et surtout à prendre du temps pour discerner. Il appuie sa réflexion et son action sur la pensée sociale chrétienne.
Résumé anglais Despite having risen to a place of great responsibility, Pierre Guillet – c.e.o. of Hesion and President of France's Christian Entrepreneurs and Leaders ( edc) since March 2022 – doesn't view elevation as a managerial objective. It is an indicator, at best, and is devoid of meaning if one does not help employees to improve their skills. In order to elevate oneself, one must first think about elevating others and, above all, take the time to reflect. The entrepreneur's duly thought-out actions are founded upon Christian social philosophy.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=INFLE_052_0125 (accès réservé)