Titre Messieurs les Anglais, riez les premiers !
Auteur Fiona Burlot
Mir@bel Revue Inflexions
Numéro no 53, 2023/2 Humour
Résumé En 2018, dans son discours de clôture de la conférence du Royal United Services Institute, le général Sir Mark Carleton-Smith disait accorder « une grande importance à […] un code du commandement qui met en avant l'irrépressible sens de l'humour du soldat britannique ». Est-ce un effet d'annonce ou existe-t-il une réalité qui fait du sens de l'humour un atout militaire ? Un sujet qui, s'il peut prêter à sourire, est plus sérieux qu'il n'y paraît.
Résumé anglais In 2018, in his closing speech at the Royal United Services Institute Land Warfare conference, General Mark Carleton-Smith said he placed “a great premium on […] a code of leadership that values the irrepressible sense of humour of the British soldier”. Is this just a publicity stunt or is a sense of humour truly a military asset ? While it might make you smile, this is a more serious topic than it seems.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=INFLE_053_0145