Titre The Future of Live Music
Auteur Paco Garcia
Mir@bel Revue Communiquer
Numéro no 35, 2022 La musique live en contexte numérique. Captation, diffusion, valorisation, usages
Notes de lecture
Résumé Cette note de lecture porte sur l'ouvrage The Future of Live Music, paru chez Bloomsbury éditions (2020). Dirigé par trois professeur.e.s de l'Université du Lancashire central (Preston, Royaume-Uni), il fait intervenir 16 contributeur.ice.s au cours de 13 chapitres répartis en cinq parties thématiques : les approches, la technologie, les artistes, les espaces et les évaluations. Son objectif est d'esquisser ce qui pourraient être les nouveaux enjeux de la musique live.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This reading note concerns the book The Future of Live Music, published by Bloomsbury editions (2020). Directed by three professors from the University of Central Lancashire (Preston, United Kingdom), it involves 16 contributors in 13 chapters divided into five thematic parts: approaches, technology, artists, spaces and ratings. Its objective is to outline what could be the new challenges of live music.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne https://journals.openedition.org/communiquer/10081