Titre Le paysage politique post-25 juillet : acteurs et dynamiques
Mir@bel Revue Confluences Méditerranée
Numéro no 125, été 2023 Tunisie : arrêt sur la transition
Dossier. Tunisie : arrêt sur la transition
Résumé Depuis le 25 juillet 2021, la transformation institutionnelle et politique de la Tunisie, commencée une décennie plus tôt, a pris un nouveau tour. Le paysage politique, qui était déjà en perpétuelle mutation, en a été bouleversé. Cet article tente de décortiquer les dynamiques politiques et de décoder les interactions entre les différents acteurs en analysant le paysage politique post-25 juillet à l'aune des tendances lourdes à l'œuvre depuis plus d'une décennie.
Résumé anglais Since July 25th, 2021, Tunisia's institutional and political transformation, which began a decade earlier, has taken a new turn. The political landscape, which was already a state of flux, has been turned upside down. This article attempts to unravel the political dynamics and decode the interactions between the various players by analysing the post-July 25th political landscape in the light of the major trends that have been at work for more than a decade.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COME_125_0057 (accès réservé)