Titre Training students to inclusive innovation and entrepreneurship: what device and what implementation?
Auteur Estelle Peyrard, Julien Billion, Jérémie Renouf
Mir@bel Revue Entreprendre & Innover
Numéro no 55, 2023/2 L'entrepreneuriat, une voie d'accomplissement professionnel pour le monde du handicap ?
Innovative pedagogical practice
Résumé L'innovation peut améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap. Nous avons expérimenté un enseignement de l'innovation inclusive dans une école de commerce. Notre article fournit des informations sur trois objectifs : sensibiliser aux handicaps, transmettre des approches de design universel et permettre la participation des personnes en situation de handicap. Il encourage les enseignants à déconstruire les préjugés de leurs étudiants sur les handicaps, en insistant sur le rôle de l'environnement, et à organiser la participation des personnes en situation de handicap dans le cours.
Résumé anglais Innovation can improve the quality of life of people with disabilities. We experimented an inclusive innovation teaching in a business school. Our article provides insights on three objectives: raising awareness on disabilities, transmitting universal design approaches and enabling the participation of people with disabilities. It encourages teachers to deconstruct the prejudices of their students on disabilities, insisting on the role of the environment, and organize the participation of people with disabilities in the course.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_055_0053 (accès réservé)