Titre | Comment un dispositif innovant d'éducation à l'entrepreneuriat « freirien » peut-il favoriser l'entrepreneuriat responsable chez les étudiants ? | |
---|---|---|
Auteur | Christel Tessier-Dargent | |
Revue | Entreprendre & Innover | |
Numéro | no 56, 2023/3 En avoir le cœur net : place et statut des émotions dans l'accompagnement et la formation de l'entrepreneur | |
Rubrique / Thématique | Pratique pédagogique innovante |
|
Page | 92-100 | |
Résumé |
Cet article présente une pratique pédagogique innovante1, sous la forme d'une « expédition apprenante en entrepreneuriat responsable », dont l'objectif est de permettre aux étudiants de comprendre le rôle des émotions dans la perception des enjeux sociaux et environnementaux actuels, puis surtout de développer un regard critique constructif sur les pratiques entrepreneuriales, en particulier sociales et solidaires. Ainsi, les étudiants perçoivent leur capacité à choisir et agir dans un monde incertain, complexe et en profondes mutations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article presents an innovative pedagogical experiment, in the form of a “learning expedition into responsible entrepreneurship”, aiming at enabling students to understand the role of emotions in the perception of current social and environmental issues, and above all to develop a constructive critical mind towards entrepreneurial practices. Thus, in a specific “freirian approach”, students perceive their ability to choose and act in a world of uncertain, complex and profound changes. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_056_0092 (accès réservé) |