Titre | Le marketing des survivalistes au temps du Covid-19 : ni bond en avant, ni retour aux sources… juste autre chose | |
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Auteur | Maria Mercanti-Guérin | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 319, 2023/1 Le marketing dans tous ses états ! | |
Rubrique / Thématique | I. Le marketing dans tous ses états ! |
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Page | 11-19 | |
Résumé |
Cette recherche porte sur le survivalisme en tant que courant de consommation.
Nous présenterons dans une première partie ce qu'est le survivalisme et quels
sont les modes de consommation qu'il prône. Dans une deuxième partie, nous
analyserons à travers une étude netnographique, les produits emblématiques du
survivalisme. Notre troisième partie résumera les emprunts que le survivalisme à
son corps défendant, fait au marketing et ce qu'il pourrait apporter au marketing de
demain. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This research focuses on survivalism as a consumer stream. In the
first part, we will present what survivalism is and what modes of
consumption it advocates. In the second part, we will analyse through
a netnographic study the emblematic products of survivalism. Our third
part will summarize the borrowings of survivalism from marketing and
what it could bring to the marketing of tomorrow. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_319_0012 (accès réservé) |