Contenu de l'article

Titre Le marketing des survivalistes au temps du Covid-19 : ni bond en avant, ni retour aux sources… juste autre chose
Auteur Maria Mercanti-Guérin
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 319, 2023/1 Le marketing dans tous ses états !
Rubrique / Thématique
I. Le marketing dans tous ses états !
Page 11-19
Résumé Cette recherche porte sur le survivalisme en tant que courant de consommation. Nous présenterons dans une première partie ce qu'est le survivalisme et quels sont les modes de consommation qu'il prône. Dans une deuxième partie, nous analyserons à travers une étude netnographique, les produits emblématiques du survivalisme. Notre troisième partie résumera les emprunts que le survivalisme à son corps défendant, fait au marketing et ce qu'il pourrait apporter au marketing de demain.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This research focuses on survivalism as a consumer stream. In the first part, we will present what survivalism is and what modes of consumption it advocates. In the second part, we will analyse through a netnographic study the emblematic products of survivalism. Our third part will summarize the borrowings of survivalism from marketing and what it could bring to the marketing of tomorrow.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_319_0012 (accès réservé)