Contenu de l'article

Titre Le périlleux saut de la télévision française dans la guerre des plateformes numériques
Auteur Danielle Attias
Mir@bel Revue Le journal de l'école de Paris du management
Numéro no 158, novembre-décembre 2022 La trajectoire et la perspective
Page 37-43
Résumé Il aura fallu dix ans à France Télévisions, TF1 et M6 pour se mettre en capacité de rivaliser avec les plateformes américaines de streaming en créant une plateforme commune : Salto. Les débuts sont prometteurs, malgré les contraintes imposées par une autorité de la concurrence aux modèles concurrentiels antédigitaux ou par des fournisseurs d'accès à Internet désireux de peser de leur position stratégique. Danielle Attias propose une plongée dans un des marchés numériques les plus concurrentiels, aux enseignements édifiants.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_158_0037 (accès réservé)