Titre | Le périlleux saut de la télévision française dans la guerre des plateformes numériques | |
---|---|---|
Auteur | Danielle Attias | |
Revue | Le journal de l'école de Paris du management | |
Numéro | no 158, novembre-décembre 2022 La trajectoire et la perspective | |
Page | 37-43 | |
Résumé |
Il aura fallu dix ans à France Télévisions, TF1 et M6 pour se mettre en capacité de rivaliser avec les plateformes américaines de streaming en créant une plateforme commune : Salto. Les débuts sont prometteurs, malgré les contraintes imposées par une autorité de la concurrence aux modèles concurrentiels antédigitaux ou par des fournisseurs d'accès à Internet désireux de peser de leur position stratégique. Danielle Attias propose une plongée dans un des marchés numériques les plus concurrentiels, aux enseignements édifiants. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_158_0037 (accès réservé) |