Titre | L'herbe plus verte de Canal+ dans le champ luxuriant des fictions | |
---|---|---|
Auteur | Fabrice de La Patellière | |
Revue | Le journal de l'école de Paris du management | |
Numéro | no 159, janvier-février 2023 Pour faire un monde | |
Page | 14-21 | |
Résumé |
En 2007, Canal+ a fait des fictions un axe de sa stratégie de positionnement premium. S'il s'agissait au départ de se démarquer vis-à-vis des chaînes nationales, c'est dans un contexte global, ultraconcurrentiel, structuré par des acteurs comme Netflix et Amazon qu'il faut désormais se distinguer. L'enjeu est double : injecter une ambition renouvelée en permanence et convaincre les meilleurs talents de développer leurs projets de séries avec Canal+. Cela passe par la démonstration qu'ils y trouveront un espace de création unique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_159_0014 (accès réservé) |