Contenu de l'article

Titre L'herbe plus verte de Canal+ dans le champ luxuriant des fictions
Auteur Fabrice de La Patellière
Mir@bel Revue Le journal de l'école de Paris du management
Numéro no 159, janvier-février 2023 Pour faire un monde
Page 14-21
Résumé En 2007, Canal+ a fait des fictions un axe de sa stratégie de positionnement premium. S'il s'agissait au départ de se démarquer vis-à-vis des chaînes nationales, c'est dans un contexte global, ultraconcurrentiel, structuré par des acteurs comme Netflix et Amazon qu'il faut désormais se distinguer. L'enjeu est double : injecter une ambition renouvelée en permanence et convaincre les meilleurs talents de développer leurs projets de séries avec Canal+. Cela passe par la démonstration qu'ils y trouveront un espace de création unique.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_159_0014 (accès réservé)