Contenu de l'article

Titre Engager les jeunes générations dans la transformation d'un grand groupe
Auteur Olaf Maxant, Robinson Graas, Julien Carette
Mir@bel Revue Le journal de l'école de Paris du management
Numéro no 160, mars-avril 2023 Mélodie des organisations
Page 16-22
Résumé Offrir aux jeunes générations des possibilités de s'engager pour influencer la transformation de leur entreprise n'a jamais été aussi indispensable qu'aujourd'hui. Ainsi, en 2017, EDF a lancé un programme d'accompagnement de salariés de moins de 35 ans aux profils très variés. Ils sont 30 à disposer pendant un an de 10 % de leur temps de travail pour traiter les questions qui leur sont posées par le comex, en y apportant leur vision parfois décalée. Après cinq années, de nombreux enseignements sont à tirer de cette expérience.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_160_0016 (accès réservé)