Titre | La petite musique des marques | |
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Auteur | Alex Jaffray | |
Revue | Le journal de l'école de Paris du management | |
Numéro | no 160, mars-avril 2023 Mélodie des organisations | |
Page | 37-42 | |
Résumé |
Pour l'agence Start-Rec, la création de musique pour véhiculer un imaginaire, autour d'une marque, d'une émission, d'un film ou d'un événement, consiste non pas à souligner un propos, mais à montrer l'invisible. Y parvenir implique de comprendre les attentes parfois informulées des clients et à éviter de tomber dans l'écueil du “à la manière de”. Pour ses musiciens, cela suppose de dépasser la dimension intuitive de la composition pour y introduire une dose de rationalité et d'accepter de devenir des mercenaires travaillant à la commande. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_160_0037 (accès réservé) |