Titre | La publicité, une liberté d'expression censitaire | |
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Auteur | Thomas Bourgenot, Mathilde Fois Duclerc, Noé Le Blanc | |
Revue | Mouvements | |
Numéro | no 112, hiver 2022 Actualités de la censure | |
Rubrique / Thématique | Actualités de la censure |
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Page | 200-210 | |
Résumé |
Partout à l'entrée des villes, dans les transports en commun, sur les chantiers des monuments historiques, la propagande commerciale colonise l'espace public. Au nom de la liberté d'expression, le Code de l'environnement affirme le droit de faire de l'affichage publicitaire. Depuis 1992, l'association Résistance à l'Agression Publicitaire (RAP) lutte contre les effets négatifs de ces activités. Face aux grands annonceurs commerciaux qui saturent notre espace visuel, elle revendique une liberté de réception pour les citoyen·nes et un rééquilibrage entre expression commerciale et expression d'idées et d'opinions dans l'espace public. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOUV_112_0200 (accès réservé) |