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Titre Orientation-client et performance commerciale dans les institutions de microfinance au Togo : analyse du rôle du management des forces de vente
Auteur Yao Gafa
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 155, 2023/2
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 133-159
Résumé Cet article se propose d'analyser le rôle médiateur du management des forces de vente entre l'orientation-client et la performance commerciale des microfinances. Après une étude qualitative auprès de 12 dirigeants, une étude quantitative fut menée auprès de 253 dirigeants. Les résultats montrent que l'orientation-client influence positivement la performance commerciale et que le management des forces de vente y joue un rôle médiateur partiel.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article aims to analyze the mediating role of sales force management between customer orientation and the sales performance of microfinance. Following a qualitative study with 12 managers, a quantitative survey was conducted with 253 managers. The results show that customer orientation positively influences sales performance and that sales force management plays a partial mediating role.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_155_0133 (accès réservé)