Titre | Heurs et malentendus pédagogiques | |
---|---|---|
Auteur | Azzedine Hajji | |
Revue | La Revue Nouvelle | |
Numéro | no 2022/8 Trébucher sur le malentendu | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Trébucher sur le malentendu |
|
Page | 22-27 | |
Résumé |
La problématique des inégalités sociales au sein du système scolaire constitue depuis de très nombreuses années un sujet de préoccupation majeure en ce qui concerne les politiques publiques liées à l'éducation. Plusieurs institutions légitiment d'ailleurs nombre de leurs prescriptions en la matière sur la base de la capacité des mesures qui en découlent à lutter contre ces inégalités. Mais pour qu'une telle démarche prenne sens, encore faut-il bien comprendre comment elles se construisent au cœur même de la relation pédagogique. Le concept de malentendu offre des clés de compréhension utiles de ce point de vue. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RN_228_0022 (accès réservé) |