Titre Apprendre par le regard, la contribution des Progressistes à la pédagogie par l'image
Auteur Anastasia Simoniello
Mir@bel Revue Histoire@Politique
Numéro no 33, septembre-décembre 2017 Image, éducation et communisme, 1920-1930
Dossier
Résumé Dans cet article, nous analyserons les productions théoriques et plastiques des Progressistes traitant de problématiques éducatives. Les textes ainsi que les œuvres de ce groupe anarcho-communiste méconnu offriront l'occasion d'étudier une ligne artistico-pédagogique originale, souvent éloignée des politiques mises en place par leur propre camp pour contrer les fléaux d'une école soumise aux puissants.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais In this article, we will examine the Progressives' theoretical and plastic productions that sought to address educational issues. The texts and works of this little-known anarcho-communist group provide an opportunity to study an original artistic-pedagogical approach that was often far-removed from the policies established by their own camp to counter the scourge of a school system subjected to the powerful.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne https://journals.openedition.org/histoirepolitique/11974