Titre | Apprendre par le regard, la contribution des Progressistes à la pédagogie par l'image | |
---|---|---|
Auteur | Anastasia Simoniello | |
Revue | Histoire@Politique | |
Numéro | no 33, septembre-décembre 2017 Image, éducation et communisme, 1920-1930 | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Résumé |
Dans cet article, nous analyserons les productions théoriques et plastiques des Progressistes traitant de problématiques éducatives. Les textes ainsi que les œuvres de ce groupe anarcho-communiste méconnu offriront l'occasion d'étudier une ligne artistico-pédagogique originale, souvent éloignée des politiques mises en place par leur propre camp pour contrer les fléaux d'une école soumise aux puissants. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
In this article, we will examine the Progressives' theoretical and plastic productions that sought to address educational issues. The texts and works of this little-known anarcho-communist group provide an opportunity to study an original artistic-pedagogical approach that was often far-removed from the policies established by their own camp to counter the scourge of a school system subjected to the powerful. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | https://journals.openedition.org/histoirepolitique/11974 |