Titre | Alternance et cognition | |
---|---|---|
Auteur | Georges Lerbet | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 236, 3e trimestre 2023 Questions en revue | |
Rubrique / Thématique | Dossier - Questions en revue : Apprentissage, expérience, alternance |
|
Page | 141-152 | |
Résumé |
L'auteur se propose de chercher à capter la signification des pratiques d'alternance dans leur relation dialectique entre les personnes qui les vivent, et les structures institutionnelles qui servent à les décrire. À partir de la description de ces interactions, il tente de faire émerger la pertinence cognitive qu'il peut y avoir à y recourir, pertinence qui tient au sens que produit cette forme d'apprentissage pour les personnes en quête de savoir et pour les ouvertures sociales qu'elles peuvent aider à esquisser dans la lutte contre l'échec scolaire. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_236_0141 (accès réservé) |