Titre | Communiquer et se communiquer en faisant ses courses : Parcours sensibles autour de nos déambulations alimentaires | |
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Auteur | Pascal Lardellier | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 91, 2023/1 La marche | |
Rubrique / Thématique | Partie IV : Les phénomènes contemporains de la marche au prisme de la communication |
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Page | 199-204 | |
Résumé |
Faire ses courses, c'est encore marcher, la plupart du temps. Marcher, d'ailleurs, au supermarché, ou au marché. Or, cette démarche est particulièrement signifiante, s'inscrivant toujours dans une perspective communicationnelle. Le choix des créneaux de courses, des enseignes, des produits et des marques, des stratégies d'achat, tout cela communique des informations sur qui nous sommes, et peut même ressembler en un « système des courses ». Cet article en esquisse les contours. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Grocery shopping still involves walking, at least most of the time; we walk at supermarkets or at farmers' markets. Indeed, the walking we do in these settings is particularly meaningful and always involves a perspective informed by communication. Every aspect of shopping – the stores one visits, the products and brands that are purchased, one's buying strategies, and so on – is a choice that communicates information about who we are. All of these can be brought together into a “grocery shopping system,” the outlines of which will be sketched out in this article. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_091_0199 (accès réservé) |