Titre « Le plus souvent dans l'histoire, “anonyme” était une femme » (Virginia Woolf). Résidence In Situ, Collège Nelson Mandela au Blanc-Mesnil (93)
Auteur Marie Bourdeau, Maya-Inès Touam, Fanny Morère, Nedjma Kacimi, Annella Knerr
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1342, juillet-septembre 2023 Artivisme
Au musée
Résumé Dans le cadre des résidences d'artistes en établissement scolaire portées par le département de la pédagogie du Musée national de l'histoire de l'immigration (MNHI), le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a financé sur l'année scolaire 2022-2023 une résidence artistique In Situ, réalisée par l'artiste photographe Maya-Inès Touam au collège Nelson Mandela situé dans la ville du Blanc-Mesnil (93). Cette politique de résidence permet de rendre accessible au jeune public le nouveau parcours permanent du MNHI à travers une approche sensible construite sur les trois piliers de l'éducation artistique et culturelle : la rencontre, l'acquisition de connaissances et la pratique artistique.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HOMI_1342_0118