Contenu de l'article

Titre Les possibilités de développement du drive en contexte camerounais
Auteur Faustine Mimosette Mbiadjo Fandio, Ingrid Nadège Kamgang Gouanlong
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 157, 2023/4
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 65-92
Résumé L'objet de cette recherche est d'identifier les facteurs favorisant l'adoption et/ou la résistance à l'utilisation du nouveau canal d'achat que constitue le drive. L'originalité de cette recherche tient au contexte nouveau du drive. L'analyse qualitative menée présente l'adoption du drive comme un processus basé sur la maitrise des outils digitaux et Internet, l'adaptation individuelle et la valeur perçue dudit canal. Les facteurs de résistance ont trait aux risques perçus et à la tradition. Notre démarche d'analyse aboutit enfin à la proposition d'un plan d'actions pour tout manager désireux de se lancer avec succès dans l'implémentation du drive au Cameroun.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This research aims to identify the factors that encourage the adoption and/or resistance to the use of the new drive shopping channel. The originality of this research is due to the new context of the drive shopping. The qualitative analysis presents the adoption of the drive shopping as a process based on the understanding of digital and Internet tools, individual adaptation and the perceived value of this channel. The resistance factors relate to perceived risks and tradition. Finally, our analysis leads to the proposal of an action plan for any manager wishing to implement drive shopping in Cameroon successfully.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_157_0065 (accès réservé)