Titre | Les scénarisations pédagogiques comme démarche de médiation entre usagers et dispositifs : l'exemple des données ouvertes en éducation | |
---|---|---|
Auteur | Anne Lehmans, Vincent Liquète | |
Revue | Sciences de la société | |
Numéro | no 107, 2021 Dispositif(s) et médiation(s) | |
Rubrique / Thématique | Partie 2 |
|
Résumé |
Un projet de recherche sur la médiation et la valorisation des données ouvertes (open data) pour l'éducation permet d'identifier et de caractériser les dispositifs qui sont mis en place pour favoriser l'accès, les usages et la transformation des données ouvertes disponibles en ressources de connaissances. Plusieurs types de médiation correspondent à des stratégies diverses et parfois contradictoires de mise à disposition des données dans une perspective d'innovation ou de participation. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
A research project on mediation and uses of open data for education identifies and characterizes the mechanisms designed to facilitate access, use and transformation of available open data into knowledge resources. Several types of mediation correspond to various and sometimes contradictory strategies for making data available for innovation or participation. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | https://journals.openedition.org/sds/13093 |