Contenu de l'article

Titre Quand les méthodes des programmes de réussite éducative font école
Auteur Hamid Hassnaoui
Mir@bel Revue Les Cahiers du développement social urbain
Numéro no 78, deuxième semestre 2023 Les professionnels de la politique de la ville : entre singularité et adaptation
Rubrique / Thématique
Deuxième partie. Dans la fabrique de la politique de la ville
Page 37-38
Résumé Le programme de réussite éducative (PRE) a introduit dans la politique de la ville la prise en charge de la globalité des difficultés qui freinent l'épanouissement éducatif de l'enfant de 2 à 16 ans. Pour cela, une pluralité de professionnels collaborent, créant de nouvelles méthodes de travail, ce qui n'est pas sans répercussion sur les pratiques professionnelles de ces partenaires. Hamid Hassnaoui, président de l'Association nationale des acteurs de la réussite éducative (Anaré), propose une lecture de l'influence des PRE sur le travail social.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_078_0037 (accès réservé)