Titre | Quand les méthodes des programmes de réussite éducative font école | |
---|---|---|
Auteur | Hamid Hassnaoui | |
Revue | Les Cahiers du développement social urbain | |
Numéro | no 78, deuxième semestre 2023 Les professionnels de la politique de la ville : entre singularité et adaptation | |
Rubrique / Thématique | Deuxième partie. Dans la fabrique de la politique de la ville |
|
Page | 37-38 | |
Résumé |
Le programme de réussite éducative (PRE) a introduit dans la politique de la ville la prise en charge de la globalité des difficultés qui freinent l'épanouissement éducatif de l'enfant de 2 à 16 ans. Pour cela, une pluralité de professionnels collaborent, créant de nouvelles méthodes de travail, ce qui n'est pas sans répercussion sur les pratiques professionnelles de ces partenaires. Hamid Hassnaoui, président de l'Association nationale des acteurs de la réussite éducative (Anaré), propose une lecture de l'influence des PRE sur le travail social. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_078_0037 (accès réservé) |