Contenu de l'article

Titre RSE et banques en ligne : le cas du marché sud-coréen
Auteur Marc Kouzez, Ji-Yong Lee, Gurvan Branellec, Jaesin Oh
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 158, 2023/5
Rubrique / Thématique
Responsabilité sociale et sociétale des organisations
Page 367-395
Résumé L'adoption des pratiques socialement responsables intéresse de plus en plus les banques à réseaux, mais aussi les banques en ligne. Ces dernières, profitant du contexte sanitaire favorisant la transformation digitale, ont connu un développement remarquable de leurs activités ces dernières années. Différentes des études précédentes, notre étude s'intéresse aux banques en ligne et vise à examiner comment l'intégration de préoccupations économiques, philanthropiques, éthiques, et environnementales à leurs activités affecte leur développement commercial. Les résultats mettent en exergue l'importance des activités socialement responsables dans la fidélisation des clients à travers la réputation de la banque et la confiance de ses clients.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The growing interest in corporate social responsibility (CSR) issues is not only for the traditional banks but also for the online banks. The latter, taking advantage of the Covid context that fosters digital transformation, has undergone remarkable development in recent years. Different from previous studies, our study focuses on online banks and examines how the integration of economic, philanthropic, ethical, and environmental concerns into banking activities affects their business development. Our results highlight the important role played by socially responsible activities in building customer loyalty through the bank's reputation and customer trust.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_158_0367 (accès réservé)