Titre | The Covid-19 Pandemic in New York's Food Sector: How Small Businesses, Restaurants, and Outdoor Markets Adapted | |
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Auteur | Sharon Zukin, Ivana Mellers | |
Revue | Métropoles | |
Numéro | no 33, 2023 La ville marchande en temps de pandémie | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Résumé |
Pendant la pandémie du Covid-19, le secteur alimentaire à New York a été dévasté par la crise sanitaire, avec les confinements imposés par l'État, le chômage de masse et la rupture des chaînes d'approvisionnement. Quand les new yorkais étaient autorisés à retourner au travail, malgré les restrictions liées à la pandémie, les entreprises alimentaires se sont adaptées en proposant de nouveaux services, en vendant des produits alimentaires et des plats à emporter et en permettant aux gens de manger à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur. Les travailleurs de la restauration sont devenus entrepreneurs, ouvrant des entreprises éphémères ou vendant des produits alimentaires aux voisins ; de nombreux restaurants ont livré des repas aux hôpitaux et aux écoles. Le nombre de vendeurs ambulants a augmenté, la plupart sans permis, et les marchés de plein air ont réduit leurs activités. Contraint à s'adapter à la pandémie, le secteur alimentaire à New York a développé une temporalité et une spatialité nouvelles, valorisant des quartiers en dehors du centre et étendant le domaine public. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
During the Covid-19 pandemic, the food industry in New York was devastated by the public health crisis, accompanied by state-imposed shutdowns, mass unemployment, and broken supply chains. When New Yorkers were allowed to return to work, although under pandemic restrictions, food businesses adapted by offering new services, selling groceries and takeout dishes, and shifting from indoor to outdoor dining. Restaurant workers became entrepreneurs, opening pop-up businesses or selling food to neighbors; many restaurants delivered meals to hospitals and schools. The number of street vendors increased, most working without required permits, and outdoor markets limited their operations. Forced to adapt to the pandemic, the food sector in New York developed both a new temporality and a new spatiality, emphasizing neighborhoods outside the center and expanding the public realm. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | https://journals.openedition.org/metropoles/10156 |