Titre Qui a peur de la philosophie ?
Auteur Estelle Floriani
Mir@bel Revue Politique africaine
Numéro no 27, octobre 1987 Togo authentique.
Togo authentique
Page 6 pages
Résumé L'enseignement de la philosophie dans les lycées togolais connaît des difficultés. Selon l'auteur, la faiblesse du niveau scolaire en fiançais, le décalage marqué entre les programmes officiels et l'univers culturel des élèves et le poids d'une société déresponsabilisante, sans perspective d'avenir, qui étouffe toute libre expression des individus, constituent des obstacles à la réalisation des objectifs de la réforme de l'enseignement lancée en 1975.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Who is afraid of philosophy ? Philosophy is taught in Togolese high schools starting in the ninth grade - whereas in the French tradition it is taught only in the last grade. But students face several problems : the curriculum is very much divorced from their cultural background ; they have a rather poor command of French ; and, last but not least, the lack of freedom of expression dees not create an atmosphere conducive to philosophy...
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/polaf_0244-7827_1987_num_27_1_3892