Titre La course à l'espace urbain : les conflits fonciers à Brazzaville
Auteur Robert Ziavoula
Mir@bel Revue Politique africaine
Numéro no 31, octobre 1988 Le Congo, banlieue de Brazzaville.
Le Congo, banlieue de Brazzaville
Page 8 pages
Résumé A Brazzaville, la revente des parcelles à plusieurs acquéreurs est une pratique généralisée. Cette situation produit des conflits interminables impliquant une multiplicité d'acteurs : propriétaires fonciers, comités de quartier, revendeurs, acquéreurs, représentants de l'administration. Dans ce jeu, en tant qu' institution, les pouvoirs publics sont absents, mais leurs représentants, individuellement, sont omniprésents.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The race for urban space. In Brazzaville the sale of the same parcel of land to several buyers is a generalised practice. This situation produces endless conflicts involving a multiplicity of actors : landlords, neighbourhood committees, resellers, buyers and representatives of the administration. In this game, public authorities are absent as an institution, but their representatives are omnipresent individually.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/polaf_0244-7827_1988_num_31_1_5199