Contenu de l'article

Titre Dynamique(s) des espaces et apprentissage de l'anglais
Auteur Caroline Fairet, Muriel Grosbois
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 237, 4e trimestre 2023 L'espace comme condition de l'expérience
Rubrique / Thématique
Dossier. L'espace comme condition de l'expérience
Page 79-92
Résumé Cette étude explore comment la dynamique, interactionnelle éclaire la dynamique des espaces à l'œuvre dans la construction d'environnements individuels d'apprentissage des langues par des adultes engagés dans un dispositif hybride qui articule un environnement institutionnel d'apprentissage et le wild. Elle interroge ainsi la conception de formations dans l'apprentissage des langues tout au long et au large de la vie dans des espaces multiples et évolutifs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This study explores how interactional dynamics informs the dynamics of spaces at work in the construction of individual language learning environments by adult engaged in a blended learning course which combines a pedagogically structured environment and the “wild”. It thus questions the design of life-long and life-wide language learning environments in multiple and evolving spaces.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_237_0079 (accès réservé)