Titre | « Ich bin ein Berliner » : dunkers and donuts in American popular culture | |
---|---|---|
Auteur | James Deutsh | |
![]() |
Revue | Revue française d'études américaines |
Numéro | no 60, mai 1994 La culture de masse aux Etats-Unis. | |
Page | 7 pages | |
Résumé |
La représentation des doughnuts dans la culture de masse américaine (discours ambiant, littérature, cinéma et chanson) révèlent une popularité croissante de cette pâtisserie dans le demi-siècle qui suivit la Première Guerre mondiale. La production de masse du doughnut durant cette période était étroitement liée à la démocratie américaine et à « l'homme du commun ». Depuis les années 70, néanmoins, l'image populiste du doughnut s'est vue progressivement ternir par des connotations anti-démocratiques. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/rfea_0397-7870_1994_num_60_1_1535 |