Titre | Nouveaux services de communication : les concevoir, les développer... Le cas du courrier électronique | |
---|---|---|
Auteur | Pierre-Jean Benghozi | |
Revue | Réseaux (communication - technologie - société) | |
Numéro | vol. 8, no. 41, 1990 Entreprise, organisation, communication | |
Page | 41-57 | |
Résumé |
Les entreprises de télécommunication se trouvent actuellement confrontées, de par l'émergence de nouveaux systèmes de communication de type courrier électronique à la nécessité de mettre en place des systèmes administratifs contrôlant ces lancements périodiques de produits innovants. Les problèmes que l'on rencontre, en effet, ne sont plus seulement techniques (rendement, fiabilité) ou économiques (développement d'une stratégie commerciale) mais sont également de nature managériale: mise en oeuvre de procédures de coordination, études de faisabilité menées avant le lancement du produit, maîtrise des coûts de développement, gestion du personnel etc. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
In the telecommunications sector, the modern trend, especially in the electronic mailing systems, involves managing packed services which imply the regular launching of innovative products. In that respect, the problems to be dealt with are not only of a technical (performance and reliability) and economic nature (marketing stragegy), but have managerial implications: internal coordination procedure to be introduced, project f easability to be assessed prior to implementation, development cost control, personnel management and so on. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reso_0751-7971_1990_num_8_41_1754 |