Titre Transmettre en étudiant les objets. Une expérience d'enseignement par la bande dessinée
Auteur Ewa Tartakowsky
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 147-148, 2023/1-2 L'histoire des conflits par les objets - XXe siècle
L'histoire des conflits par les objets - XXe siècle
Résumé L'autrice rend compte de sa proposition de recherche-création aux étudiants de Master 1 « Mémoire et politique », au Nouveau collège d'études politiques. À partir d'un objet exposé dans le parcours permanent de La contemporaine, les étudiants sont invités à réaliser une bande dessinée. Deux d'entre elles sont publiées dans ces pages.
Résumé anglais The author shares her research-creation teaching to students of the Master 1 “Memory and Politics” at the Nouveau collège d'études politiques. Using an object on display in the permanent exhibition at La contemporaine, the students have to create a comic strip. Two of them are published in these pages.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_147_0045 (accès réservé)