Contenu de l'article

Titre Conceptualisation et mesure de la « communication perçue » : une application au contexte sénégalais de prévention du SIDA
Auteur Abdou Bariyou Kitoyi, Abdou Karim Faye
Mir@bel Revue Management & sciences sociales
Numéro no 14, janvier-juin 2013 La Responsabilité sociale des entreprises et les PME
Page 118-134
Résumé Cet article se focalise sur un aspect de la santé au Sénégal, les programmes de communication en matière de prévention contre le VIH/sida. Son objectif est d'étudier le concept de la communication perçue pour en souligner les différentes dimensions. Au terme d'une conceptualisation à travers l'élaboration d'une échelle de mesure par une approche hypothético-déductive, il ressort que la communication perçue est un concept multidimensionnel cernable sous deux approches : l'une basée sur la source ou l'émetteur du message et l'autre centrée sur le message lui-même (son contenu).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MSS_014_0118