Titre et crise managériale
Auteur Christian Le Moënne
Mir@bel Revue Réseaux (communication - technologie - société)
Numéro vol. 12, no. 64, 1994 Les métiers de la communication
Dossier : Les métiers de la communication
Résumé L'auteur entend ici prendre la mesure des mutations qui affectent les entreprises, et ce à partir d'une hypothèse : le phénomène de la communication institutionnelle est en fait le symptôme d'une profonde crise de la rationalisation manageriale. Le champ professionnel de la communication d'entreprise tel qu'il apparaît en toile de fond déborde largement le simple domaine des relations publiques et de la communication institutionnelle. Il est diffus, à tous les stades de la production.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The author's intention here is to evaluate the mutations affecting firms, based on the assumption that the phenomenon of institutional communication is in fact the symptom of a profound crisis in managerial rationalisation. Corporate communication as a backdrop to professional life extends much further than the field of public relations and institutional communication. It is diffuse, at all stages of production.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reso_0751-7971_1994_num_12_64_2468