Titre | Médiations relationnelles en analyse de la pratique | |
---|---|---|
Auteur | Maryline Garot-Scelin | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 239, 2e trimestre 2024 Pratiques de médiation | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Pratiques de médiation agir, transformer, émanciper |
|
Page | 29-38 | |
Résumé |
L'auteure développe un questionnement sur l'utilisation et les effets des médiations relationnelles dans l'accompagnement en analyse de la pratique en formation d'adultes. Elle montre le rapport entre médiation et accompagnement en s'appuyant sur la technique d'art-thérapie et formule l'hypothèse qu'un accompagnement basé sur une triple posture d'écoute pourrait soutenir l'expression et la problématisation de la pratique dans des contextes institutionnels parfois contraints. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The author develops a questioning on the use and effects of relational mediations in supporting the analysis of adult training practice. She shows the relationship between mediation and support based on the art therapy technique and formulates the hypothesis that support based on a triple listening posture could support the expression and problematization of the practice in sometimes constrained institutional contexts. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_239_0029 (accès réservé) |