Contenu de l'article

Titre Médiations relationnelles en analyse de la pratique
Auteur Maryline Garot-Scelin
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 239, 2e trimestre 2024 Pratiques de médiation
Rubrique / Thématique
Dossier. Pratiques de médiation agir, transformer, émanciper
Page 29-38
Résumé L'auteure développe un questionnement sur l'utilisation et les effets des médiations relationnelles dans l'accompagnement en analyse de la pratique en formation d'adultes. Elle montre le rapport entre médiation et accompagnement en s'appuyant sur la technique d'art-thérapie et formule l'hypothèse qu'un accompagnement basé sur une triple posture d'écoute pourrait soutenir l'expression et la problématisation de la pratique dans des contextes institutionnels parfois contraints.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The author develops a questioning on the use and effects of relational mediations in supporting the analysis of adult training practice. She shows the relationship between mediation and support based on the art therapy technique and formulates the hypothesis that support based on a triple listening posture could support the expression and problematization of the practice in sometimes constrained institutional contexts.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_239_0029 (accès réservé)