Contenu de l'article

Titre La médiation par l'expression théâtrale et poétique en formation d'éducateurs spécialisés
Auteur Johnny Grichtchouk
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 239, 2e trimestre 2024 Pratiques de médiation
Rubrique / Thématique
Dossier. Pratiques de médiation agir, transformer, émanciper
Page 50-56
Résumé L'auteur partage son expérience de formateur à l'expression théâtrale et poétique auprès d'étudiants éducateurs spécialisés. Son article est nourri par sa propre pratique d'éducateur spécialisé. Il donne à voir le contenu des ateliers proposés qui constituent un véritable travail de médiation reliant la question du sensible, au travers des émotions et de la parole, à la question sociale, au travers des interactions avec le groupe.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The author shares his experience as a trainer in theatral and poetic expression with future educators. His article is based on his own experience as a specialist educator. It shows the content of the workshops offered, which constitute a genuine form of mediation linking the issue of sensitivity, through emotions and words, to the social issue, through interactions with the group.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_239_0050 (accès réservé)