Titre | La médiation par l'expression théâtrale et poétique en formation d'éducateurs spécialisés | |
---|---|---|
Auteur | Johnny Grichtchouk | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 239, 2e trimestre 2024 Pratiques de médiation | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Pratiques de médiation agir, transformer, émanciper |
|
Page | 50-56 | |
Résumé |
L'auteur partage son expérience de formateur à l'expression théâtrale et poétique auprès d'étudiants éducateurs spécialisés. Son article est nourri par sa propre pratique d'éducateur spécialisé. Il donne à voir le contenu des ateliers proposés qui constituent un véritable travail de médiation reliant la question du sensible, au travers des émotions et de la parole, à la question sociale, au travers des interactions avec le groupe. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The author shares his experience as a trainer in theatral and poetic expression with future educators. His article is based on his own experience as a specialist educator. It shows the content of the workshops offered, which constitute a genuine form of mediation linking the issue of sensitivity, through emotions and words, to the social issue, through interactions with the group. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_239_0050 (accès réservé) |