Titre | Médiation cognitive, relationnelle, émotionnelle par le récit | |
---|---|---|
Auteur | Bruno Hubert, Christine Pierrisnard, Marie-Paule Vannier, Françoise Bersihand, Sabine Chagnaud, Xavier Lefeuvre | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 239, 2e trimestre 2024 Pratiques de médiation | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Pratiques de médiation agir, transformer, émanciper |
|
Page | 97-110 | |
Résumé |
Quels sont les éléments critiques de la médiation dans un dispositif d'accompagnement par l'écriture en formation ? Dans le cadre d'un groupe de recherches collaboratives, les auteurs identifient les principaux invariants, aux niveaux cognitif, relationnel et affectif, qui favorisent la conscientisation des savoirs d'expérience et la conceptualisation, à des fins d'émancipation et de reconnaissance sociale, dans un double souci d'efficacité et d'éthique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
What are the critical elements of mediation in a training support through writing ? In the context of a collaborative research group, the authors identify the main invariants, at cognitive, relational and affective levels, which promote the awareness of knowledge of experience and conceptualization, for the purposes of emancipation and social recognition, in a dual concern for efficiency and ethics. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_239_0097 (accès réservé) |