Titre | Les déterminants de la crédibilité des publications médicales sur les réseaux sociaux : Une étude exploratoire | |
---|---|---|
Auteur | Intissar Abbes, Yousra Hallem, Lubica Hikkerova | |
Revue | Gestion 2000 | |
Numéro | volume 40, no 5, septembre-octobre 2023 | |
Page | 107-121 | |
Résumé |
L'objectif de cette recherche est d'identifier les déterminants de la crédibilité des publications des médecins sur les réseaux sociaux. Une étude qualitative menée auprès d'un échantillon de 25 répondants qui suivent des médecins sur les réseaux sociaux nous a permis, en référence au modèle ELM, d'identifier des déterminants liés à la route centrale à savoir le type et le contenu de la publication et des déterminants liés à la route périphérique à savoir l'attrait physique, la personnalité et la notoriété. Tous ces éléments permettent aux répondants d'évaluer la crédibilité de la publication médicale qui à son tour induit des intentions aussi bien attitudinales que comportementales. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_405_0107 (accès réservé) |