Contenu de l'article

Titre Quel étiquetage de la durabilité des produits alimentaires ?
Auteur Fatiha Fort, Gilles Séré de Lanauze, Béatrice Siadou-Martin
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 140, avril 2024
Page 67-92
Résumé À l'aide d'une expérimentation en salle, menée auprès de 161 consommateurs, cette recherche apprécie l'influence de trois formats d'affichage (échelle multicritères, note et logo « produit durable ») de deux types d'informations (environnementale et sociale) sur l'attitude envers le produit et l'intention d'achat. Bien qu'améliorant chaque fois l'évaluation des produits, cette information agit différemment selon les types d'informations et les formats d'affichage.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Based on a lab-experiment conducted with 161 consumers, this research investigates various informational display formats (multicriteria scale, overall score or logo) of sustainability (environmental and social). Results show a general positive effect of environmental and social sustainability information, but also highlight some differences according to the format and the nature of the sustainable information provided.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_140_0067 (accès réservé)