Titre | Penser l'institution avec Hannah Arendt, quelques libres inspirations | |
---|---|---|
Auteur | Rémi Casanova | |
Revue | Pensée Plurielle | |
Numéro | no 58, 2023 Hannah Arendt, figure inspirante pour l'éducation | |
Rubrique / Thématique | Hannah Arendt, figure inspirante pour l'éducation |
|
Page | 12-22 | |
Résumé |
Cette contribution explore, à partir de considérations développées par Hannah Arendt, des problématiques institutionnelles universelles. Elle aborde notamment la question de la fondation à travers le mythe fondateur de même que celle de la préservation et de la pérennité institutionnelles à travers le triptyque Tradition-Adaptation-Création. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This contribution explores, based on considerations developed by Hannah Arendt, universal institutional issues. It addresses in particular the question of the foundation through the founding myth as well as that of institutional preservation and sustainability through the triptych Tradition-Adaptation-Creation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_058_0012 (accès réservé) |