Titre Je rêvais aussi en quelque sorte comme la forêt
Auteur Eduardo Kohn, Michaël Roelli
Mir@bel Revue Revue d'histoire des sciences humaines
Numéro no 44, printemps 2024 Récits de rêve
Résumé Dans cet entretien inédit, l'anthropologue Eduardo Kohn, auteur de Comment pensent les forêts, revient sur le rôle que le rêve a joué dans l'élaboration de ce qu'il a appelé « l'anthropologie au-delà de l'humain » et du projet qu'il mène actuellement sur le psychédélisme. Il y aborde notamment la place qu'ont tenue les rêves – les siens et ceux de ses hôtes – dans son enquête de terrain, dans son enseignement universitaire et dans ses réflexions éthiques et politiques.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais In this previously unpublished interview, the anthropologist Eduardo Kohn, author of How Forests Think, looks back at the role that dreams have played in the development of what he has called “the anthropology beyond the human” and his current project on psychedelics. In particular, he discusses the role that dreams―his own and those of his hosts―have played in his fieldwork, in his university teaching, and in his ethical and political reflections.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne https://journals.openedition.org/rhsh/9307