Titre | Magical Realism Journey of Juan Rulfo's Images:A Cross-Media Photographic Method for Juan Rulfo's Photographs | |
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Auteur | Keni Li | |
Revue | Amerika | |
Numéro | no 28, 2024 Périphérie(s) dans les imaginaires et les récits latino-américains contemporains | |
Rubrique / Thématique | Mélanges |
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Résumé |
Cet article s'attache à explorer les photographies de Juan Rulfo du point de vue du réalisme magique, un style esthétique littéraire traditionnellement associé à de nombreux romans latino-américains plutôt qu'à la photographie. Tout d'abord, il analyse les possibilités d'appliquer le réalisme magique aux photographies de Rulfo selon trois perspectives distinctes. Ensuite, il examine la manière dont le réalisme magique se manifeste dans certains romans de Rulfo, notamment El Llano en Llamas (1953) et Pedro Páramo (1955). Troisièmement, l'article s'intéresse à l'application du réalisme magique pour analyser les œuvres visuelles de Rulfo. En parallèle, cet article explore la manière dont Rulfo, à travers ses photographies teintées de réalisme magique, exprime son engagement envers les groupes marginalisés et propose une réflexion sur les mémoires individuelle et collective, ainsi que sur l'histoire du Mexique. Cet article a pour objectif de proposer une nouvelle approche transmédia pour l'analyse de la photographie contemporaine et d'inciter le public ainsi que les chercheurs à mieux appréhender la pertinence de la photographie par rapport à d'autres formes médiatiques. De cette manière, la relation entre la photographie et des thèmes tels que l'histoire, la mémoire, la politique, la culture et les paysages peut être mieux appréhendée. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
The essay seeks to explore Juan Rulfo's photographs from a perspective of magical realism, which is a traditional literary aesthetic style traditionally used in many Latin American novels rather than photos. Firstly, the essay analyses the possibilities of employing magical realism in Rulfo's photographs from three perspectives. Secondly, it explores how magical realism is demonstrated in some Rulfo's novels, El Llano en Llamas (1953) and Pedro Páramo (1955). Thirdly, the essay explores how to apply magical realism to analyses of Rulfo's visual work. Meanwhile, this paper will also examine, through the magical realism in his photographs, how Rulfo demonstrates his concern for marginalised groups, his perspectives on issues of individual memory and collective memory, and his reflections on Mexican history. The essay aims to provide a new cross-media analytical method for contemporary photography analysis, while also prompting scholars and audiences to pay closer attention to the relevance of photography to other media. In this way the relationship between photography and history, memory, politics, culture and landscapes can be better understood. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | https://journals.openedition.org/amerika/19207 |