Titre | L'alternance intégrative, une ingénierie d'interfaces | |
---|---|---|
Auteur | Marie Bluteau | |
![]() |
Revue | Education permanente |
Numéro | Hors série no 1, 2024 Former des professionnels citoyens grâce à l'apprentissage | |
Page | 25-37 | |
Résumé |
Les ingénieries de l'alternance se sont progressivement structurées à partir de considérations complémentaires d'interfaces institutionnelles, pédagogiques, didactiques et personnelles entre les différents environnements destinés à jouer un rôle dans les apprentissages. L'article revient sur une manière de considérer les différentes typologies et se propose de préciser ce qui peut être entendu au travers du qualificatif « intégratif » associé au vécu de ces formations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Work-linked training engineering has gradually been structured on the basis of complementary considerations of institutional, pedagogical, didactic and personal interfaces between the different environments intended to play a role in learning. This article looks at one way of looking at the different typologies and sets out to clarify what can be understood by the adjective « integrative » associated with the experience of such training. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-hs1-page-25?lang=fr (accès réservé) |