Titre | Utiliser un jeu plateau pour sensibiliser et stimuler l'apprentissage entrepreneurial | |
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Auteur | Aude Ducroquet | |
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Revue | Entreprendre & Innover |
Numéro | no 63, 2024/4 Résoudre les tensions en contexte incertain | |
Page | 67-74 | |
Résumé |
L'innovation pédagogique est essentielle pour répondre aux besoins des nouvelles générations (Lemaitre, 2018). Elle doit aligner objectifs, méthode et connaissances avec le public cible. Nous proposons un jeu de plateau original pour sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat, abordant 48 notions à travers six étapes clés de la création. Ce jeu est intégré dans un cours d'initiation à l'entrepreneuriat destiné à des étudiants de licence ou de master non orientés vers l'entrepreneuriat. Cet article enrichit le débat sur l'utilisation des jeux dans l'apprentissage, en particulier dans l'éducation entrepreneuriale. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Pedagogical innovation is crucial to meet the needs of new generations (Lemaitre, 2018). It must align objectives, methods, and knowledge with the target audience. We propose an original board game to raise awareness of entrepreneurship, covering 48 key concepts across six main stages of business creation. This game is integrated into an introductory entrepreneurship course for undergraduate or master's students not oriented towards entrepreneurship. This article contributes to expanding the discussion on the use of games in learning, particularly in entrepreneurial education. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-entreprendre-et-innover-2024-4-page-67?lang=fr |