Contenu de l'article

Titre Les professeurs sont-ils des élèves comme les autres ?
Auteur Pierre Poligone
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 511-512, juillet-août 2024 L'Amérique contre elle-même
Rubrique / Thématique
À plusieurs voix
Page 13-16
Mots-clés (matière)concours enseignant formation professionnelle statut système éducatif
Mots-clés (géographie)France
Résumé La réforme de la formation des enseignants nivelle par le bas le savoir disciplinaire, qui fait pourtant la légitimité de l'enseignant. Devant la disparité de statuts, pourquoi ne pas envisager un concours unique ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The reform of teacher training levels down disciplinary knowledge, which is what gives teachers their legitimacy. Given the disparity in status, why not envisage a single competitive examination ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://shs.cairn.info/revue-esprit-2024-7-page-13?lang=fr (accès réservé)