Titre | Les professeurs sont-ils des élèves comme les autres ? | |
---|---|---|
Auteur | Pierre Poligone | |
![]() |
Revue | Esprit |
Numéro | no 511-512, juillet-août 2024 L'Amérique contre elle-même | |
Rubrique / Thématique | À plusieurs voix |
|
Page | 13-16 | |
Mots-clés (matière) | concours enseignant formation professionnelle statut système éducatif | |
Mots-clés (géographie) | France | |
Résumé |
La réforme de la formation des enseignants nivelle par le bas le savoir disciplinaire, qui fait pourtant la légitimité de l'enseignant. Devant la disparité de statuts, pourquoi ne pas envisager un concours unique ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The reform of teacher training levels down disciplinary knowledge, which is what gives teachers their legitimacy. Given the disparity in status, why not envisage a single competitive examination ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-esprit-2024-7-page-13?lang=fr (accès réservé) |