Titre | Les livres sous influence | |
---|---|---|
Auteur | Louis Wiart | |
![]() |
Revue | Esprit |
Numéro | no 514, octobre 2024 La vie paradoxale du livre | |
Rubrique / Thématique | La vie paradoxale du livre |
|
Page | 61-70 | |
Mots-clés (matière) | communication critique édition internet lecture livre public publicité réseau social | |
Résumé |
Les « influenceurs littéraires », qui partagent leurs expériences de lecture suivant les codes des réseaux sociaux, ont, pour certains genres d'ouvrages, remplacé les professionnels de la critique et sont désormais intégrés dans la stratégie marketing des maisons d'édition. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Literary influencers, who share their reading experiences using the codes of social networks, have replaced professional reviewers in certain book genres, and are now an integral part of publishing houses' marketing strategies. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-esprit-2024-9-page-61?lang=fr (accès réservé) |