Titre | Perceptions d'un dispositif pédagogique innovant par le prisme des étudiants : Le cas d'une approche par projet inter-Masters | |
---|---|---|
Auteur | Lise Arena, Marta Ballatore, Nathalie Oriol | |
![]() |
Revue | Revue management & avenir |
Numéro | no 141, juin 2024 20 ans ! | |
Page | 71-91 | |
Résumé |
Cet article porte sur la transformation des pratiques d'enseignement à l'Université par le prisme de la perception des étudiants, d'un dispositif d'hybridation. Un challenge inter-Masters scénarisé selon une approche par projet fait l'objet de l'étude dans le cadre d'une recherche-intervention. En explicitant quatre types de perception, l'article montre l'efficacité de cette approche à activer les leviers d'engagement des étudiants. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article looks at the transformation of university teaching practices through students' perception of blended learning. An “inter-master's” challenge, organized according to a project-based approach, is studied as part of this intervention research. The distinction between four types of perceptions shows the effectiveness of this approach in activating students' commitment. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-management-et-avenir-2024-3-page-71?lang=fr (accès réservé) |