Contenu de l'article

Titre Perceptions d'un dispositif pédagogique innovant par le prisme des étudiants : Le cas d'une approche par projet inter-Masters
Auteur Lise Arena, Marta Ballatore, Nathalie Oriol
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 141, juin 2024 20 ans !
Page 71-91
Résumé Cet article porte sur la transformation des pratiques d'enseignement à l'Université par le prisme de la perception des étudiants, d'un dispositif d'hybridation. Un challenge inter-Masters scénarisé selon une approche par projet fait l'objet de l'étude dans le cadre d'une recherche-intervention. En explicitant quatre types de perception, l'article montre l'efficacité de cette approche à activer les leviers d'engagement des étudiants.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article looks at the transformation of university teaching practices through students' perception of blended learning. An “inter-master's” challenge, organized according to a project-based approach, is studied as part of this intervention research. The distinction between four types of perceptions shows the effectiveness of this approach in activating students' commitment.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://shs.cairn.info/revue-management-et-avenir-2024-3-page-71?lang=fr (accès réservé)