Titre | Capital marque employeur et rétention des managers en EHPAD : Rôle du soutien organisationnel perçu | |
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Auteur | Laïla Benraïss-Noailles, Khaled Saboune, Catherine Viot | |
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Revue | Recherches en sciences de gestion |
Numéro | no 160, 2024/1 | |
Rubrique / Thématique | Gestion des ressources humaines et gestion des relations professionnelles et sociales |
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Page | 267-291 | |
Résumé |
Le besoin de fidéliser les salariés est particulièrement fort dans le secteur de la dépendance. Les résultats d'une étude auprès de 404 managers d'un groupe d'EHPAD privé confirment l'impact significatif du capital marque employeur (CME) sur le soutien organisationnel perçu (SOP) et l'impact négatif de ce dernier sur l'intention de quitter. Ils font aussi ressortir un effet indirect du CME sur l'intention de quitter via le SOP. Cette recherche enrichit la connaissance sur les effets du CME sur l'intention de quitter des salariés occupant des fonctions managériales. Elle apporte des réponses aux problématiques de fidélisation que rencontrent les EHPAD. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The need to retain employees is particularly strong in the long-term care sector. The results of a study of 404 managers at a private nursing home group confirm the significant impact of employer brand equity (EBE) on perceived organisational support (POS) and the negative impact of POS on the intention to leave. Results also show an indirect effect of CEM on the intention to leave via POS. This research adds to our knowledge of the effects of EBE on the manager's intention to leave. It provides answers to the retention problems faced by nursing homes. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-recherches-en-sciences-de-gestion-2024-1-page-267?lang=fr (accès réservé) |