Titre | Compréhension du comportement de suivi multiplateforme des followers : Une étude quantitative exploratoire | |
---|---|---|
Auteur | Dimitri Laroutis, Philippe Boistel, Arnaud Delannoy | |
![]() |
Revue | Recherches en sciences de gestion |
Numéro | no 162, 204/3 | |
Rubrique / Thématique | Gestion des ressources humaines et gestion des relations professionnelles et sociales |
|
Page | 33-57 | |
Résumé |
Peu de travaux s'intéressent au comportement des abonnés en termes de suivi multiplateforme des influenceurs. La compréhension de ce type de comportement permettrait pourtant aux entreprises de répondre, en partie, à leur problématique de pertinence de la stratégie digitale. Notre recherche vise à répondre à cette question : Quels sont les facteurs expliquant le comportement de suivi mono ou multiplateforme d'un follower ? Cette question n'est pas anodine en raison de son impact sur la stratégie digitale de visibilité d'une entreprise. Nos résultats soulignent l'impact significatif de la qualité du contenu de l'influenceur, la réponse aux besoins des followers et leur curiosité. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Few studies are interested in the behavior of subscribers in terms of multiplatform following of influencers. Understanding this type of behavior would allow companies to answer, in part, their problem of relevance of the digital strategy. Our research aims to answer this question: What are the factors explaining the mono or multiplatform following behavior of a follower? This question is not insignificant because of its impact on the digital visibility strategy of a company. Our results highlight the significant impact of the quality of the influencer's content, the response to the followers' needs and their curiosity. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-recherches-en-sciences-de-gestion-2024-3-page-33?lang=fr (accès réservé) |