Contenu du sommaire
Revue |
Recherches en sciences de gestion ![]() |
---|---|
Numéro | no 162, 204/3 |
Texte intégral en ligne | Accès réservé |
- Pages de début - p. 1-30
Gestion des ressources humaines et gestion des relations professionnelles et sociales
- Compréhension du comportement de suivi multiplateforme des followers : Une étude quantitative exploratoire - Dimitri Laroutis, Philippe Boistel, Arnaud Delannoy p. 33-57 Peu de travaux s'intéressent au comportement des abonnés en termes de suivi multiplateforme des influenceurs. La compréhension de ce type de comportement permettrait pourtant aux entreprises de répondre, en partie, à leur problématique de pertinence de la stratégie digitale. Notre recherche vise à répondre à cette question : Quels sont les facteurs expliquant le comportement de suivi mono ou multiplateforme d'un follower ? Cette question n'est pas anodine en raison de son impact sur la stratégie digitale de visibilité d'une entreprise. Nos résultats soulignent l'impact significatif de la qualité du contenu de l'influenceur, la réponse aux besoins des followers et leur curiosité.Few studies are interested in the behavior of subscribers in terms of multiplatform following of influencers. Understanding this type of behavior would allow companies to answer, in part, their problem of relevance of the digital strategy. Our research aims to answer this question: What are the factors explaining the mono or multiplatform following behavior of a follower? This question is not insignificant because of its impact on the digital visibility strategy of a company. Our results highlight the significant impact of the quality of the influencer's content, the response to the followers' needs and their curiosity.
- Compréhension du comportement de suivi multiplateforme des followers : Une étude quantitative exploratoire - Dimitri Laroutis, Philippe Boistel, Arnaud Delannoy p. 33-57
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
- « Yukatisation » des courses : un nouveau rapport à soi, au point de vente et à la consommation ? - Régine Vanheems p. 61-85
- When a smiling service is inappropriate: what coping strategies for frontline employees? - Amélie Clauzel p. 87-122
- « Yukatisation » des courses : un nouveau rapport à soi, au point de vente et à la consommation ? - Régine Vanheems p. 61-85
Contrôle de gestion et comptabilité
- Les reportings intégrés porteurs de nouvelles informations sur les risques ? Retour sur l'expérience des entreprises françaises cotées - Stéphane Trébucq, Elisabetta Magnaghi p. 125-152
- Impacts de l'audit externe et du cadre institutionnel sur la manipulation des chiffres comptables dans les Institutions de Microfinance (IMFs) au Cameroun - Alain Gilles Foka Tagne p. 153-177
- Les reportings intégrés porteurs de nouvelles informations sur les risques ? Retour sur l'expérience des entreprises françaises cotées - Stéphane Trébucq, Elisabetta Magnaghi p. 125-152
Responsabilité sociale et sociétale des organisations
- L'acceptabilité sociale des projets écologiques - Jean-Jacques Pluchart p. 181-206
- L'acceptabilité sociale des projets écologiques - Jean-Jacques Pluchart p. 181-206
Corporate social and societal responsability of organizations
- Impact of environmental responsibility and irresponsibility on the share value - Mohamed Bilel Ben Dhifallah, Lotfi Azzabi p. 207-239
- Impact of environmental responsibility and irresponsibility on the share value - Mohamed Bilel Ben Dhifallah, Lotfi Azzabi p. 207-239
Approche globale de l'entreprise
- Acceso a las fuentes de financiamiento e intención de emprendimiento rural en Tamaulipas, México - Manuel Humberto de la Garza Cárdenas, Mónica Lorena Sánchez Limón p. 243-271
- Acceso a las fuentes de financiamiento e intención de emprendimiento rural en Tamaulipas, México - Manuel Humberto de la Garza Cárdenas, Mónica Lorena Sánchez Limón p. 243-271
Théorie des organisations
- Le choix du contradictoire au cœur du processus d'hybridation organisationnelle - Katia Lobre-Lebraty, Jacques Lebraty, Cécile Godé p. 275-300
- Le choix du contradictoire au cœur du processus d'hybridation organisationnelle - Katia Lobre-Lebraty, Jacques Lebraty, Cécile Godé p. 275-300