Titre | Un marketing à l'aune des représentations sociales de la notion de décroissance | |
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Auteur | Alexandre Lapeyre, Nathalie Maumon, Éric Rémy, Gaspard Jolivet | |
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Revue | Revue française de gestion |
Numéro | vol. 50, no 318, septembre-octobre 2024 | |
Rubrique / Thématique | Varia |
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Page | 63-89 | |
Résumé |
La responsabilité humaine dans les changements géophysiques questionne la dépendance de notre modèle socio-économique à l'idée de croissance. En miroir, elle doit nécessairement faire émerger la question de la décroissance et ses incidences dans les sciences de gestion. C'est ce que les auteurs proposent dans cet article qui approfondit les représentations sociales de la notion de décroissance chez les consommateurs à partir de trois questionnements. Au regard de ces derniers, des perspectives sont discutées pour le marketing, concernant la nécessaire intégration de la notion de décroissance dans la pratique et la recherche de cette discipline. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Human responsibility for the geophysical changes witnessed today casts doubt on the dependence of our socio-economic model on the idea of growth. Accordingly, as we reflect on the responsibility we shoulder, the question of degrowth and its implications in management sciences must necessarily be raised. This article does exactly that, proposing an in-depth examination of consumers' social representations of the notion of degrowth, based on three questions. Based on the responses given, the future of marketing is discussed, focusing on the necessary integration of the notion of degrowth into the practice and research of this discipline. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2024-5-page-63?lang=fr (accès réservé) |